Techniques de l'informatique

Forum des anciens du programme de techniques de l'informatique au Cégep de Sherbrooke
It is currently Fri Jan 09, 2009 9:14 am

All times are UTC - 4 hours

Featured Links: mathlive.info free webproxy @ Free PHP-Nuke Portal @ Free phpBB3 Forum @ Entrance to Medical Schools

Post new topic Reply to topic  [ 42 posts ]  Go to page 1, 2, 3  Next
Author Message
 Post subject: [Math] de Nil
PostPosted: Thu Feb 15, 2007 3:56 pm 
Elite Haxxor of Doom and Chaos

Well, comme vous le savez, j'ai reçu mes cours de cegep@distance et, puisque je n'ai pas de professeurs, bien j'aimerais bien de l'aide parfois. Bref, j'aimerais bien profiter de vos âmes charitables que je sais que vous avez :) J'ai une question assez globale pour commencer.

Avez-vous pris ça au sérieux? Dans le sens que, avez-vous fait les livres pages par pages OU avez-vous regardé le #1 du test 1, checké dans le livre pour comprendre ce numéro là et répondu rapidement? Parce que ya tellement d'exercice, je ne sais plus trop quoi faire. Je sais que ce serait stupide de toutes les faire, mais encore là, c'est relatif. Bref, comment avez-vous fonctionné?

Je risque de vous poser des questions de math dans pas long. Vous allez pouvoir rire de moi parce que je suck en math. Merci d'avance.

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Thu Feb 15, 2007 3:58 pm 
Relentless Spammer

Pour ta question, moi j'ai fait quelque numéros comme il faut histoire de comprendre la théorie et après j'ai fait les numéros que j'étais capable de faire dans le devoir. Je trouve que ca allait bien.

Pour les question de maths, avant de les poser regarde sur les autres threads, on en a répondu à une couple de question de math!

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Feb 15, 2007 4:02 pm 
Asshole extraordinaire

Pour algèbre linéaire (MAT105) j'ai fais TOUS les numéros mais j'aurais très bien pu m'en tirer sans tous les faire. Pour MAT203, je te conseille d'en faire le plus possible.

Profile E-mail  

Post subject: Re: [Math] de Nil
PostPosted: Thu Feb 15, 2007 6:05 pm 
Ta Mère

Goyyou wrote:
Avez-vous pris ça au sérieux? Dans le sens que, avez-vous fait les livres pages par pages OU avez-vous regardé le #1 du test 1, checké dans le livre pour comprendre ce numéro là et répondu rapidement?

Dans le cas ou tu ferais ça:
Tu vas très bien t'en sortir pour les devoirs.
Tu vas très bien te planter pour l'examen.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Feb 28, 2007 3:45 pm 

Hum, première question stupide. J'arrive pas à me rapeller si la dérivé de 5^x c'est 5^x OU (5^x) * ln 5 Parce que la dérivié de e^x c'est e^x [ln e]???

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Wed Feb 28, 2007 3:55 pm 
The Red Death

Quote:
Dans le cas ou tu ferais ça:
Tu vas très bien t'en sortir pour les devoirs.
Tu vas très bien te planter pour l'examen.

QFT. Je ne faisais que les devoirs d'Algèbre Linéaire, qui est plus facile que le cours d'intégrales, et j'ai passé mon examen très borderline, d'une façon "à la Pierre-Luc" c'est-à-dire "ché pas comment j'ai fait, mais let's move on". Tsé comme le cours de Java. J'imagine que dans le cas de Java le fait que j'ai passé une fin de semaine sur MSN à varger en équipe sur Tomcat m'a aidé pas mal.

Avoir à recommencer, je ferais plusieurs exercices, then le devoir, juste pour être sûr que ça a bien rentré.

"We have written this quick guide on how to back up the internet with the beginner in mind. Before we get started, make sure you have the necessary items to complete this task. You will need a computer, an internet and some floppy disks."

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Feb 28, 2007 4:10 pm 

Ouin, j'ai décidé de faire presque tous les devoirs, c'est effectivement mieux ainsi. Et, svp, pouvez-vous répondre à ma question, elle est passé dans le beurre pour une raison x :)

Goyyou wrote:
La dérivé de 5^x c'est 5^x OU (5^x) * ln 5

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Wed Feb 28, 2007 4:14 pm 
The Red Death

J'ai pas fait de dérivées depuis que je suis sorti des Sciences de la Nature pour aller en Techniques de l'Informatique.

Tout ça pour dire que tu vas l'avoir oublié dans 4 ans...

"We have written this quick guide on how to back up the internet with the beginner in mind. Before we get started, make sure you have the necessary items to complete this task. You will need a computer, an internet and some floppy disks."

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Feb 28, 2007 4:16 pm 

Ouin, je sais pertinament que je vais oublier toute cette merde là, c'est assez chiant. Mais c'est encore plus chiant que ça prenne des maths pour aller en informatique. Malgré ce que peut dire Ben, j'ai vraiment l'impression que ça ne sert à rien.

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Wed Feb 28, 2007 4:18 pm 
Asshole extraordinaire

Vas pas à l'université et lâche tes cours de math dans ce cas. Trouve-toi un emploi dans le support à l'usager ou dans la vente de matériel informatique et suicide toi dans 10 ans parce que tu vas trouver que tu n'as rien pu faire de bon de ta misérable vie.

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Wed Feb 28, 2007 4:23 pm 
Ta Mère

XezekielX wrote:
Vas pas à l'université et lâche tes cours de math dans ce cas. Trouve-toi un emploi dans le support à l'usager ou dans la vente de matériel informatique et suicide toi dans 10 ans parce que tu vas trouver que tu n'as rien pu faire de bon de ta misérable vie.

Bloody Hell...

d(5^x) = (5^x) * ln 5 (voir f.8)

Last edited by Thief on Wed Feb 28, 2007 4:25 pm, edited 2 times in total.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Feb 28, 2007 4:24 pm 
The Red Death

...

...

Ou bien, rapelle-toi que les résultats viennent avec l'effort, et que te taper un cours chiant maintenant peut t'assurer beaucoup de confort financier plus tard.

C'est une chose que j'ai appris de mon père qui a resté pendant toute sa carrière de prof d'éduc un étage en-dessous dans l'échelle salariale parce qu'il a poché un cours d'anglais en secondaire 5 qu'il ne pouvait pas reprendre.

Au travail Nil! YARRR!

Last edited by Volk on Wed Feb 28, 2007 4:26 pm, edited 2 times in total.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Feb 28, 2007 4:25 pm 
Asshole extraordinaire

Volk wrote:
...

...

Ou bien, rapelle-toi que les résultats viennent avec l'effort, et que te taper un cours chiant maintenant peut t'assurer beaucoup de confort financier plus tard.

C'est une chose que j'ai appris de mon père qui a resté pendant toute sa carrière de prof d'éduc un étage en-dessous dans l'échelle salariale parce qu'il a poché un cours d'anglais en secondaire 5 qu'il ne pouvait pas reprendre.

Au travail Nil! YARRR!

Bon, bon, bon... r'garde l'autre qui essaie d'être optimiste et encourageant...

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Wed Feb 28, 2007 4:26 pm 

Eh, merci du commentaire Francis, j'aurais aimé mieux une réponse, mais c'est quand même acceptable. Pour répondre à ton commentaire, je ne vais pas me suicider parce que je n'ai pas un BAC, ma vie va bien aller quand même. En faite, personne ne va se suicider parce qu'il manque de scolarité et leur vie ne risque pas d'être misérable. On peut très bien être heureux avec un DES+

Last edited by Goyyou on Wed Feb 28, 2007 4:27 pm, edited 1 time in total.

Profile E-mail  

Post subject:
PostPosted: Wed Feb 28, 2007 4:26 pm 
The Red Death

Francis a poché le cours "Tact et modération des propos 101" en secondaire 5 :wink: C'est pas grave Frank, reste comme tu es, c'est moins plate.

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 42 posts ]  Go to page 1, 2, 3  Next

All times are UTC - 4 hours