Techniques de l'informatique

Forum des anciens du programme de techniques de l'informatique au Cégep de Sherbrooke
It is currently Fri Jan 09, 2009 9:35 am

All times are UTC - 4 hours

Featured Links: eTripTips - Your Travel Source @ Free PHP-Nuke Portal @ Aquarium and Fish @ Entrance to Medical Schools

Post new topic Reply to topic  [ 12 posts ] 
Author Message
 Post subject: [SSRS] Serveur de rapport
PostPosted: Wed Oct 03, 2007 2:40 pm 
Relentless Spammer

Bon, il faut mettre un peu de vie sur le forum alors une question! (Elle s'adresse plus particulièrement à Ben mais bon détail)

Donc j'ai faites des rapports et je les ai déployés sur mon serveur de rapport local. J'y ai accès sur mon serveur à partir de //monserveur/Reports.

Mais si je veux que quelqu'un d'autre sur l'intranet ait accès à mes rapports, me wtf do I do?

J'ai essayé quelques trucs mais ca ne fonctionne pas. Comme il est tout le temps en réunion c'est difficile d'essayer plusieurs choses ahah.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Oct 05, 2007 2:46 pm 
Relentless Spammer

Bon j'ai réglé une partie de mon problème. Un utilisateur de notre intranet peut maintenant se connecter à mon serveur de rapport. Je n'avais seulement pas le bon nom de groupe utilisateur! ahah.

Mais la j'ai un autre problème de permissions. Lorsque l'utilisateur essaie de visualiser un rapport (avec le ReportViewer.aspx), j'ai une autre erreur de permissions. Je n'ai vraiment aucune idée où il faut que je change la permission et qu'est-ce qui m'en empêche.

Quelqu'un à une idée de ce que ca pourrait être?

Profile  

Post subject:
PostPosted: Fri Oct 05, 2007 5:48 pm 
Ta Mère

Vous n'avez pas de serveur de rapport sur lequel tu peux déployer ton rapport? (ce qui ton probleme! :P)

Franchement, je ne sais pas. Au MTQ, il y a un serveur de rapport de dev sur lequel je peux déployer.

Surement en lien avec le fait que l'utilisateur loggé sur le site web et essayant d'accéder au rapport est le user ASPNET. Ce user là n'a pas vraiment bcp de droits.

Donne-moi dont le setting <identity> et <authentification> dans ton web.config. Il y a p-e de quoi à toucher la dedans.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Sat Oct 06, 2007 11:07 am 
Relentless Spammer

Je dirais plutôt qu'on a pas encore de serveur de rapports. Il est demandé dans une requête la et il va arriver un moment donné ahah. Pour l'instant, il faut se débrouiller avec ce qu'on a.

C'est ce que je me suis dit que le user ASP.NET n'avait pas beaucoup de droit mais bon.

Je vais te donner mes infos lundi là!

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Oct 09, 2007 9:36 am 
Relentless Spammer

Bon voici mon code :

Code:
  <authentication mode="Windows"
    <identity impersonate="true"

Je crois que le mode d'authentification est correcte. Probablement que identity ne l'est pas! Je vais regarder de mon coté.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Tue Oct 09, 2007 5:15 pm 
Relentless Spammer

Bon bon j'ai réglé mon problème. J'ai le gout de pleurer et de prendre un shotgun et de me shooter directement dans la face! J'ai juste fuckin cherché trop loin...

Mon fichier ReportViewer.aspx ne donnait pas l'authorisation d'être ouvert par d'autres personnes que les administrateurs de l'ordinateur...

Aucune idée pourquoi c'était comme ça par défaut mais bon! Mon problème est finalement réglé yihu!

edit:Je viens de voir que je me parle pas mal tout seul dans ce thread.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Oct 10, 2007 2:25 pm 
Relentless Spammer

Bon question qui a rapport.

Aucune idée pourquoi mais les utilisateurs Intranet ne peuvent plus accéder à mon serveur IIS.

Pourtant, ils voient mon ordinateur sur le réseau.

C'est seulement lorsqu'ils essaient d'accéder au serveur de rapport que la page n'est pas trouvée.

Mon firewall est setté pour accepter les connexions IIS.

Je ne sais pas si quelqu'un d'autre à une idée de ce que ca pourrait être!

Profile  

Post subject:
PostPosted: Wed Oct 10, 2007 4:17 pm 
Ta Mère

je ne sais pas trop comment le serveur de rapport fonctionne en local mais est-ce que tu as déployé le rapport sur ton serveur?

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Oct 11, 2007 11:40 am 
Relentless Spammer

Je ne suis pas aussi n00b que ca :P ahahah Certain que j'ai déployé mes rapports. Je suis capable de les voir à partir de mon ordinateur sur mon compte administrateur. Je me suis aussi faite un compte limité qui est capable d'y accéder. Le problème vient du fais qu'aucun utilisateur du réseau n'est capable d'y accéder.

Ce qui est weird c'est que vendredi cela fonctionnait! Mais maintenant la page n'est pas trouvée.

Ils essaient de se connecter en utilisant soit:
- Serveur\ReportServer
- http://Serveur/ReportServer
- IPAddress\ReportServer

Oh well j'ai demandé un ticket et j'attend toujours de me faire servir :P C'est long ahaha Je ne sais pas s'il y a quelques chose sur le serveur qui empêche les connexions sur le port 80 mais bon.

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Oct 11, 2007 11:48 am 
Ta Mère

c'est quoi l'idée aussi de ne pas avoir de serveur de rapports central!!

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Oct 11, 2007 12:16 pm 
Relentless Spammer

Il n'est pas encore la le serveur de rapports central!

Il va arriver "un moment donné" ahahah

Profile  

Post subject:
PostPosted: Thu Oct 11, 2007 4:45 pm 
Relentless Spammer

Lawl, finalement j'ai donné un accès administrateur à mon ordinateur à celui qui voulait voir les rapports et jai dit FU aux autres jusqu'à temps qu'on ait un serveur de rapports central ahah.

Profile  

Post new topic Reply to topic  [ 12 posts ] 

All times are UTC - 4 hours